Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Agrandir
Forêts de feuillus, mixte et boréale, végétation arctique alpine, érablière
Orignal, martre d'Amérique, ours noir
Varié selon l'habitat, aigle royal, grive de Bicknell
Vallées découpées et hautes montagnes, panoramas spectaculaires, activités de plein air et d’interprétation, croisière en bateau-mouche

Superficie: 22 500 hectares

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie tire son nom de la présence de vallées profondément découpées dans de hautes montagnes. Il a été créé en 2000 pour protéger ce paysage exceptionnel. Les parois rocheuses du parc sont parmi les plus hautes à l’est des Rocheuses ! L’importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur. En raison de la présence d’habitats diversifiés, il n’est pas rare de faire de belles rencontres fauniques : orignal, ours noir, balbuzard pêcheur, aigle royal et autres. Le célèbre sentier l’Acropole-des-Draveurs vous permet d’apprécier un changement de végétation surprenant, passant des forêts mixtes du creux de la vallée jusqu’aux milieux arctiques alpins des sommets. En peu de temps, une excursion à bord du bateau-mouche permet de découvrir la vallée dans toute sa splendeur.

Accès

À partir de la route 138 Est. Tourner à gauche sur la rue Principale vers Saint-Aimé-des-Lacs. Suivre la rue Principale. L’accueil du parc se trouve à environ 27 km au nord du village.

Coordonnées GPS
47°51’15″N 70°25’47″W (centre de découverte et de services Félix-Antoine-Savard)

Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ)
418 439-1227
parc.hautes-gorges@sepaq.com
www.sepaq.com/pq/hgo

Guide du visiteur