Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Camp Mercier

Agrandir
Milieu forestier dominé par des peuplements de résineux et des sapinières à bouleau blanc
Plusieurs espèces de mammifères (Caribou, Castor, Lièvre d’Amérique, Loup, Lynx, Orignal, Ours noir, Renard), faune aquatique (Omble de fontaine - truite mouchetée - et Touladi - truite grise et Omble chevalier – truite rouge)
Grande variété d’oiseaux nichant ou vivant aux abords des plans d’eau
Hébergements, Casse-croûte, Salle de fartage (ski de fond), Vente de droits d’accès et permis pour la chasse et la pêche

Superficie : 7 861 km² (Réserve faunique des Laurentides)

Le Camp Mercier accueille chasseurs et pêcheurs sportifs, de même qu’adeptes de plein air, pour qu’ils pratiquent leurs activités favorites dans un milieu sauvage d’une grande qualité. La faune y est omniprésente. En été, la villégiature et la pêche sont en vedette. L’automne est la saison de prédilection pour les chasseurs d’orignal et de petit gibier. En hiver, le Camp Mercier est l’endroit privilégié des skieurs de fond, des raquetteurs et des villégiateurs. Le site est un centre de ski de fond réputé qui bénéficie des meilleures conditions d’enneigement au Québec. Le réseau de sentiers comporte 60 km linéaires de pistes (48 km pour le pas classique et 12 km pour le pas de patin). Aussi sur place, un réseau de pistes de raquette de 33 km linéaires, des glissades sur chambres à air et des patinoires éclairées avec abris chauffés. Certains services exigent des frais et il est possible de louer de l’équipement.

Accès

L’accueil se trouve au kilomètre 94 de la route 175, au nord de Québec.

Coordonnées GPS
47°14’11″ N 71°13’40″ W