Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Parc des chutes d’Armagh

Agrandir
Forêt mixte (érable à Giguère, frêne rouge, peuplier,etc.)
Petits mammifères herbivores et omnivores, poissons (truite mouchetée et arc-en-ciel, mulet à cornes)
Oiseaux (bécasseau maubèche, martin-pêcheur, canards, troglodytes)
Chutes spectaculaires, deux passerelles dont l'une surplombant le canyon de la rivière, musée de la gare, arboretum (en développement), aire de pique-nique, viaduc végétalisé traversant la rivière sur une longueur de 70 m

Longueur des sentiers: 5 km

Situé au cœur des Appalaches, le parc des chutes d’Armagh charme par son décor à couper le souffle. Site d’un ancien barrage hydro-électrique, ce parc a été aménagé dans le but de favoriser un contact étroit avec la nature et de faire connaître son patrimoine à travers la diversité de sa faune et de sa flore. Les chutes de 28 mètres de haut peuvent être admirées du haut de la passerelle qui surplombe le canyon de la rivière Armagh. Le pavillon dispose d’une aire de restauration. Des frais sont exigés pour la visite des chutes et des sentiers seulement.

Accès

En direction sud, le parc se trouve sur la route 281, après le village d’Armagh. La cycloroute de Bellechasse (70 km) se rend jusqu’au parc, tandis que les motoneigistes et quadistes peuvent emprunter le sentier Trans-Québec #35.

Adresse
305, route 281, Armagh, G0R 1A0

Coordonnées GPS
46°43’43″N 70°33’26″W

Parc des chutes d’Armagh
418 466-2874
parcdeschutes@novicomfusion.com
www.parcdeschutesarmagh.com