Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Lac Giguère de Sainte-Aurélie

Agrandir
Forêt mixte (sapin, épinette, thuya, érable, bouleau blanc et jaune), milieux humides et plantes associées (sarracénie pourpre, droséra)
Orignal, cerf de Virginie
Plongeon huard
Lac Giguère, observation de la faune, grande salle pour 100 personnes, aires de repos, terrain de jeux, foyer

Superficie: 56 hectares

Depuis 25 ans, le Domaine des Sportifs de Sainte-Aurélie offre aux amateurs de plein air et aux groupes organisés un havre de nature et de tranquillité accessible en toute saison. Un sentier aménagé de niveau facile d’environ 2 kilomètres fait le tour du lac Giguère, d’une superficie de 13 hectares, dont les eaux limpides hébergent un fidèle couple de plongeons huards. Des orignaux, plusieurs provenant du Maine, peuvent être aperçus se baignant dans le lac à l’occasion. Avec un bâtiment tout équipé et de l’hébergement pour 36 personnes, le tout loin des centres urbains et de voies de communication, le lac Giguère est l’endroit tout indiqué pour se ressourcer et contempler la faune et la flore changeante au fil des saisons. Un service de location d’embarcations nautiques est mis à la disposition des gens qui louent le site. L’accès au sentier est gratuit pour tous.

Accès

À partir de l’autoroute 73, prenez la route 204 vers Saint-Prosper, puis la route 275 vers Sainte-Aurélie. Tournez à gauche sur la route 277 et traversez le village. 11 km plus loin, tournez à gauche sur le rang 11 et immédiatement à gauche vers le Domaine des Sportifs de Sainte-Aurélie.

Adresse
111, rang 11, Sainte-Aurélie, G0M 1M0

Coordonnées GPS
46°13’44″N 70°16’44″W

Domaine des Sportifs de Sainte-Aurélie
418 593-3786
domainesportifsste-aurelie@sogetel.net
domainesportifsste-aurelie.e-monsite.com