Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Domaine Joly-De Lotbinière

Agrandir
Champs, ancienne forêt domaniale (chênaie bicentenaire), marais à scirpe
Diversité de reptiles, d’insectes et de mammifères
Plus de 180 espèces d'oiseaux, halte migratoire d'importance
Jardins thématiques, arboretum, bâtiments historiques, galerie d’art, café-terrasse, expositions, activités culturelles, horticoles, éducatives et agroalimentaires, accès et vue sur le fleuve

Longueur des sentiers: 2,4 km

Oasis de détente, lieu d’échanges et de découvertes, le Domaine Joly-De Lotbinière est un site naturel exceptionnel, maintenant reconnu comme l’un des plus beaux jardins d’Amérique du Nord. Il propose onze jardins thématiques (2300 variétés végétales), une galerie d’art et une exposition sur la riche histoire du lieu, le tout dans une ambiance champêtre à l’orée d’arbres centenaires. Les visiteurs peuvent sillonner les sentiers qui traversent l’une des rares chênaies bicentenaires du Québec et donnent accès au fleuve, près d’un marais désigné réserve écologique. L’arboretum, entamé par la famille Joly de Lotbinière au 19e siècle, regroupe une grande diversité d’essences indigènes et exotiques. Le domaine offre une programmation estivale bien remplie en activités culturelles (symposiums, concerts, poésie, etc.). Le café-terrasse Le noyer noir vous offre de délicieux repas faits avec des produits du terroir ou faites un pique-nique à l’ombre de nos gigantesques noyers noirs. L’accès est payant et permet de profiter d’un grand nombre d’activités et de services. Le domaine est ouvert de la mi-mai à la fin septembre.

Accès

L’entrée se trouve sur la route de Pointe Platon, accessible par la route 132 à 7 minutes à l’ouest du village de Sainte-Croix-de-Lotbinière.

Adresse
7015, route de Pointe Platon, Sainte-Croix, G0S 2H0

Coordonnées GPS
46°39’50″N 71°50’35″W

Domaine Joly-De Lotbinière
418 926-2462
info@domainejoly.com
www.domainejoly.com

Carte de l’arboretum