Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Parc régional des Appalaches

Agrandir
Forêts de feuillus, mixtes et de conifères, tourbières et milieux humides avec leur végétation caractéristique (sarracénie pourpre et droséra, deux plantes insectivores)
Orignal (très présent)
Tétras du Canada
Sommets, passerelles arquées et suspendues, curiosités géologiques, observatoire au centre de la tourbière, circuit de vélo de 15 km avec trottoirs de bois parcourant la tourbière

Longueur des sentiers: 120 km

Le parc régional des Appalaches est un vaste parc naturel habité, lieu de découvertes et d’émerveillement avec ses montagnes, ses lacs, ses rivières, ses tourbières et ses plages naturelles. Le parc compte de nombreux sites naturels incontournables, théâtre des diverses activités offertes, comme le Jardin des Gélinottes à Notre-Dame-du-Rosaire, les Cascades de la Loutre à Sainte-Euphémie ou la montagne Grande Coulée à Saint-Paul-de-Montminy. Avec un réseau de plus de 120 km de sentiers de randonnée pédestre, 70 km de raquette et de trottinette des neiges, on peut y observer une faune et une flore des plus diversifiées sur fond de paysages changeants. Des circuits en canot et en vélo sont aussi offerts. Le parc est accessible durant les quatre saisons, sans frais d’accès pour la majorité du territoire. Envie d’un dépaysement en nature? Le parc offre également de l’hébergement pour tous les goûts (sites de camping, chalets, gîtes, etc.) et les chiens sont les bienvenus sur les sentiers et dans la quasi-totalité des hébergements du parc!

Accès

Bureau d’accueil : 105, rue Principale, Sainte-Lucie-de-Beauregard, G0R 3L0

L’accueil se trouve sur la rue Principale, à l’ouest du village de Sainte-Lucie-de-Beauregard. À partir de Montmagny, on s’y rend par la route 283 Sud.

Café du Randonneur (fermé en saison hivernale) : 73, route 283, Saint-Fabien-de-Panet, G0R 2J0

L’accueil se trouve sur la route 283, 3,5 km au nord du village de Saint-Fabien-de-Panet.

Coordonnées GPS
46°44’05″N 70°01’39″W (Bureau d’accueil de Saint-Lucie-de-Beauregard)
46°40’31″N 70°10’47″W (Café du Randonneur)