Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Mont Grand-Morne

Agrandir
Forêt mixte dominée par les conifères, forêts feuillues et résineuses
Faucon pèlerin
Parc d’aventures, site majeur pour la pratique de l’escalade traditionnelle, plateforme d'envol pour deltaplane et parapente, abri refuge au sommet, aires de repos et de camping sauvage, tour d’observation, panorama et points de vue, panneaux d’interprétation

Longueur des sentiers: environ 6 km

Le mont Grand-Morne est une destination plein air accessible aux personnes de tous âges. Il permet la pratique de plusieurs activités, dont la randonnée pédestre, l’escalade, le deltaplane et le parapente (deux rampes de lancement au sommet). Composé de lave basaltique, le mont Grand-Morne, rare témoin des fonds océaniques existant il y a plus de 500 millions d’années, s’élève en pente forte jusqu’à 608 mètres d’altitude. Son socle rocheux d’origine volcanique en fait un lieu propice à l’escalade reconnu par la Fédération québécoise de la marche et de l’escalade. Plus de 200 voies d’escalade s’offrent tant aux débutants qu’aux experts et peuvent atteindre jusqu’à 100 mètres de hauteur. L’hiver, le site est ouvert pour la pratique de l’escalade de glace et la raquette, toutefois aucune piste n’est aménagée. Certains services exigent des frais.

Accès

Suivre la route 112 Ouest vers Thetford Mines. Après East Broughton, tourner à gauche sur la route vers Broughton Station, puis à droite à l’église sur le chemin de Sacré-Coeur, puis à gauche sur le chemin de terre la Grande Ligne. Le stationnement sera sur votre gauche.

Adresse
2652, chemin de la Grande-Ligne, Adstock, G0N 1S0

Coordonnées GPS
46°08’04″N 71°06’05″W

Municipalité de Sainte-Clothilde-de-Beauce
418-333-5247
info@ste-clotilde.com
www.ste-clotilde.com

Dépliant