Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Parc de la Chute Sainte-Agathe

Agrandir
Pins et cèdres géants, noisetier à long bec, sabot de la vierge
Diversité de mammifères (cerf de Virginie, lièvre, castor) et truites (rivière poissonneuse).
Rivière Palmer, canyon, chute et plusieurs cascades, passerelle suspendue, pont rouge de Sainte-Agathe (pont couvert classé monument historique), falaises escarpées, marmites dans la roche-mère, plage

Longueur des sentiers: environ 3 à 4 km

Le parc de la Chute Sainte-Agathe est un lieu de prédilection pour les gens qui aiment se retrouver en nature, se détendre ou se divertir et rencontrer des gens. La magnifique rivière Palmer, qui prend source dans les collines appalachiennes et se jette dans la rivière Bécancour quelques kilomètres en aval de la chute de Sainte-Agathe, est incontestablement la vedette du parc. Le parc propose deux courts sentiers de randonnée, une plage, des aires de pique-nique, un terrain de volleyball, un camping rustique et un restaurant. L’été, une programmation d’activités très variées s’offre aux visiteurs. Le canyoning, un parcours d’aventure vertical et aquatique, permet de « vivre » pleinement la rivière. L’accès au site est payant.

Accès

Prendre la route 271 Sud jusqu’au village de Sainte-Agathe-de-Lotbinière. Tourner à droite sur la rue Gosford Ouest, puis à gauche sur le chemin Gosford. L’entrée se trouve à droite.

Adresse
342, chemin Gosford Ouest, Sainte-Agathe-de-Lotbinière, G0S 2A0

Coordonnées GPS
46°20’03″ N 71°25’15″ W

Corporation touristique de la Chute Ste-Agathe
418 599-2661
chutesteagathe@outlook.com
www.chutesteagathe.com