Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Sentier du secteur des Trois-Fourches

Agrandir
Érablières, prucheraies, marécages
Mammifères (orignal, cerf de Virginie, lynx, ours noir), tortue des bois, achigan à petite bouche
Rivière du Chêne, points de vue sur la rivière, falaises, pont de cordes, vieilles forêts, plages, barrage de castor

Longueur du sentier: 18 km

Situé au cœur de la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière , les sentiers du secteur des Trois-Fourches permettent la découverte d’un territoire riche en milieux naturels et en histoire. Resté longtemps difficile d’accès, ce secteur renferme l’une des plus fortes concentrations de vieilles forêts des basses-terres du Saint-Laurent! Destiné aux jeunes familles comme aux adeptes de longues randonnées, les sentiers présentent des niveaux de difficulté facile à intermédiaire. L’accès au sentier est gratuit et se fait en toutes saisons, sauf en période de chasse au gros gibier.

Accès

À partir de l’autoroute 20, sortie 278 (Laurier-Station), prendre la route 271 Nord sur environ 9 km, tourner à gauche sur la route 226 Ouest. Continuer 15 km puis tourner à gauche sur la route des Richard, puis à gauche sur le rang du Castor (qui devient le chemin forestier no 1). Les stationnements P1, P2 et P3 se trouvent respectivement à 3,7 km, 7,7 km et 9,7 km de l’entrée de la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière.

MISE EN GARDE: Il est important de consulter les conditions des chemins forestiers permettant l’accès au site.  En été, les chemins 1 et 13 peuvent se dégrader rapidement après de fortes pluies et devenir boueux. En hiver, les chemins forestiers sont déneigés seulement lorsque le réseau routier local est complété.

Coordonnées GPS

46°31’09″ N 71°50’43″ W (stationnement P1)

46°29’10″ N 71°50’01″ W (stationnement P2)

46°29’53″ N 71°47’42″ W (stationnement P3)