Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Domaine de Maizerets

Agrandir
Milieu forestier humide, marécages et milieu aménagé
Site ornithologique, présence de la paruline, du bruant, du bihoreau à couronne noire, de la petite nyctale et du hibou moyen-duc
Arboretum, labyrinthe de cèdres, belvédère, tour d’observation, jardin d’eau, exposition historique des lieux, application mobile incluant deux circuits d’interprétation avec audioguides.

Superficie : 27 ha

Le Domaine de Maizerets accueille les visiteurs pour une évasion à saveurs historique et naturelle. Héritage de sa vocation agricole, des bâtiments d’époque se dressent toujours dans la portion ouest, dont la Maison Maizerets, classée monument historique. La portion centrale se compose de boisés, de marécages et du ruisseau du Moulin. À l’est, le domaine est dédié à un arboretum impressionnant comptant plus de 1000 arbres, arbustes et plantes vivaces terrestres et aquatiques. Fréquenté par les cyclistes qui empruntent la piste longeant le domaine, le site est également très prisé par les familles pour ses 11 km de sentiers remarquablement aménagés pour la marche en été et le ski de fond en hiver. Il est possible de louer de l’équipement et des salles à vocations multiples.

Accès

Le Domaine de Maizerets est très bien pourvu en infrastructures cyclables. Le Vieux-Port, le parc linéaire de la rivière Saint-Charles, la piste des Cheminots et le parc de la Chutes-Montmorency sont tous connectés au domaine via des pistes cyclables. Le Domaine de Maizerets dispose de deux accès avec stationnement. Les métrobus 800 et 802 (station Bardy), 803 (terminus Beauport) et une dizaine de parcours réguliers (terminus Beauport) amènent les visiteurs à 500 m du domaine.

Adresses
2000, boulevard Montmorency, Québec, G1J 5E7
1395, avenue d’Estimauville, Québec, G1J 5A9

Société du domaine Maizerets
418 666-3331
animation@domainemaizerets.com
www.domainemaizerets.com

Carte du domaine