Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Sentiers de ski de fond des Grandes Prairies de Saint-Romuald

Agrandir
Érablière riche avec espèces herbacées à statut particulier (caulophylle faux-pigamon, sanguinaire du Canada, hépatique à lobes aigus, dicentre à capuchon et aralie à grappes)
Chevreuil, lièvre, renard, porc-épic
Gélinotte huppée
Chalet d'accueil, salle de fartage

Longueur des pistes: 28 km (pas classique) + 10 km (pas de patin)

Un site enchanteur à découvrir au centre de la ville de Lévis! Les sentiers se situent majoritairement dans la vallée du ruisseau Cantin à Saint-Romuald, dans un environnement boisé. Ce centre de ski familial, qui convient à tous les âges et à tous les styles de skieurs, comprend 28 kilomètres de ski en pas classique et 11 kilomètres en pas de patin. Des activités ponctuelles sont aussi offertes sur le site comme une randonnée aux flambeaux ou une journée pour les jeunes. Certains services exigent des frais. Rappelons que l’idée d’implanter un centre de ski de fond a germé tout au début des années 1970. En 1975, les premières pistes furent tracées et quarante ans plus tard, en 2015, le club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies est désormais le plus vieux centre de ski de fond de la Rive-Sud et l’un des plus vieux de la grande région de Québec.

Accès

1940, 4e rue, Lévis (secteur Saint-Romuald)

À partir de l’autoroute 20, prendre la sortie 318-N (Av. Taniata). Prendre l’avenue Taniata direction nord puis tourner à gauche sur la 4e rue. Le stationnement se trouve au bout de la rue.

Coordonnées GPS
46°44’33″N 71°13’49″W

Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies
418 839-1919
skistromuald@yahoo.ca
skistromuald.ca