Parcs et espaces naturels des régions
de Québec et Chaudière-Appalaches

Boisé Héritage faune

Agrandir
Quinze espèces d'arbres, dont une espèce rare, le noyer cendré
Présence de mammifères
Faune aviaire diversifiée
Pavillon en forme de dindon sauvage, centre d’interprétation, panneaux d’interprétation (30), deux étangs, nichoirs d'oiseaux, ponts

Superficie: 5 hectares

Le Boisé Héritage faune, un site naturel de cinq hectares, entoure les bureaux de la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs (FEDECP) qui s’y sont installés en 2010. Cette oasis permet aux citoyens de s’évader en nature et regorge de particularités qui en font un centre d’interprétation unique au Québec. À la suite de la découverte de la contamination des sols aux métaux lourds, dans les années 1970, Héritage faune entreprend la réhabilitation du site avant d’aménager un réseau de sentiers pédestres agrémentés de panneaux d’interprétation colorés, d’étangs et d’espèces d’arbres rares. Situé entre la zone urbaine et agricole, ce site est tout désigné pour sensibiliser les visiteurs à l’environnement, la faune, ses habitats et les activités de chasse et de pêche.

Accès

Un stationnement se trouve à la sortie ouest du village, à hauteur du 448, route 138, Saint-Augustin-de-Desmaures, et un autre au niveau du siège social de la FEDECP au 162, rue du Brome, Saint-Augustin-de-Desmaures. Ce second accès est desservi par le Réseau de transport de la Capitale à environ 500 m de distance.

Coordonnées GPS
46°44’25″N 71°28’34″W
46°44’19″N 71°28’23″W

Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs Héritage Faune
418 878-8901
info@fedecp.qc.ca
http://fedecp.com

https://www.fedecp.com/boiseheritagefaune